Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte-Rendu rapide du Stage CDJA2 des 07/02 et 08/02/2017

Publié le par CDJA95

CDJA2 les 07 et 08/02/2017 : Groupe Experts : 20 présents sur 20 inscrits

RAPPORT DU STAGE CDJA2 DU 7 ET 8 FEVRIER 2017

ENZO/LUIGI : un binôme déséquilibré mais avec un bon potentiel, coup de sifflet à travailler, du boulot mais prometteur.
(Binôme 2000/2001 du club de St-Brice), ils seront capables de gérer des -13 F ET 15 F poules basses pour débuter.
SINDOU/BEN : très bon binôme, prometteur, Sindou doit faire un travail sur lui-même mais rien d’inquiétant. (Binôme 2002 du club Villiers le bel), ils seront capables de gérer des -13 garçon au - 15 F puis progressivement du -15 garçon honneur.
MELANIE/ELLA (le seul binôme fille du stage, 2003) : binôme un peu timide mais je pense capable de sifflet sur du -11F ET -13F, elles vont je pense progresser très vite à chaque match. Elles devront travailler sur leur présence et le coup sifflet + geste. (Binôme 2003 de Cergy), très volontaires.
MATHIEU/YOHANN (2003 ET 2002) : binôme qui c’est formé pendant le stage, naturellement, à voir avec leur club respectif si poursuite de l'association. (Mathieu est de St Gratien et Yohann d’Arnouville). C’est un bon binôme et ils sont complémentaires, je pense qu’ils vont s'améliorer très vite car très impliqués. Nous espérons que leurs clubs vont tout faire pour qu’ils arbitrent ensemble. Ils pourront sifflet des -13F puis 13G honneur.
VALENTIN ET MAMADY (binôme de 2003 du club de Roissy) : bon binôme capable de sifflet des -13f et 13 garçon honneur d'emblée. Mamadi devra travailler sur sa présence sur le terrain et il devra être plus dynamique car Valentin le domine un peu trop. Valentin devra faire un peu plus confiance envers Mamadi et équilibrer son arbitrage avec son binome..
ERIC-KELIAN (jeune arbitre seul du smed, 2000) : il est très juste au niveau de l’arbitrage, on ressent un manque de suivi sur ce jeune arbitre. Il faudrait encore qu’il travaille dans son club. Mais il a du potentiel et de l’envie de progresser, il aurait dû faire un stage débutant d'abord mais peut être s'est il inscrit trop tard ou il n'était pas dispo. en Avril. Son club devra le faire sifflet sur du -11 garçon et -13 garçon et en fin d’entrainement, à revoir absolument.
RAMI/HOUSNI (binôme de 2001 du club de Garges) : bon binôme avec une bonne marge de progression mais il faut qu’ils fassent attention à leur comportement sur le terrain, ils sont parfois en manque de concentration. A surveiller Il faut qu’ils travaillent un peu plus leurs gestes et leurs coups de sifflet. Mais ils seront capables de sifflet des -13 f à-15f d'abord, pour la suite à voir l'évolution de leur arbitrage.
NICOLAS/ELLIOT (binôme de 2002 du club de St- leu/Taverny) : Nicolas a été déjà validé et designé par la cdja mais pas Elliot. Bon binôme mais il faudra qu’Elliot se montre plus sur le terrain car Nicolas a un peu plus de présence. Mais une association intéressante qui pourrait vite s'affirmer. Il faudrait qu’ils soient tuteurés par leur club et suivis régulièrement. Ils pourront arbitrer du -13 F EXC voir du – 15 F.
SIMON (JA de 2003 du club de Saint Ouen l’Aumône) : une énorme marge de progression entre le 1 er jour et 2e jour, Simon a des énormes capacités et progresse très vite. Il serait bien de lui trouver un binôme pour qu’il puisse aller plus loin dans l’arbitrage s’il est motivé. Il ma étonné car le 1er jour il était très timide et n’avait pas confiance en lui mais le 2e jour il m’a surpris. Espèrons que son club va le faire progresser car il est à l’écoute et il aime arbitrer. Il pourra arbitrer des -11 G et 13 F HONNEUR. Jeune arbitre à suivre de près.
ADIL/BACKARY (binôme de 2003 ET 2002 du club de Montmagny) : binôme qui n’avait jamais arbitré ensemble et cela s’est vu sur le stage. Leur club les ont fait arbitrer seul chacun de leur côté mais ils ont dû potentiel. Il faudrait leur laisser le reste de l’année pour travailler ensemble et que Montmagny les fasse travailler absolument en binôme sur des -11 et -13 garçon en club. Ils pourraient être "mis à l'épreuve" vers Avril sur des rencontres officielles pour voir leur progression et ainsi les valider en fin de saison suite à ses suivis.
YANNIS/ISAAC (binôme de 2003 du club d'Ecouen/Ezanville) : Ce binôme était déjà au grade JA Départemental, et le niveau de ce stage ne leur convenait pas forcément dans la mesure où ils n'avaient pas besoin de revoir les bases. Par contre pour ce qui est de la pratique, ils ont besoin d'être évalués sur des matchs de championnat de niveau haut, pour se projeter afin de ne pas trop rester dans leur "zone de confort". C'est pour cela qu'ils auront des suivis officiels dans les mois à venir.

Le stage c’est bien déroulé, avec des binômes à l’écoute et avec l’envie de progresser. Merci à tous les stagiaires ainsi qu’à Olvens et François Xavier qui ont partagé leur expérience. 

 

Commenter cet article